lundi 31 mars 2014

CHALLENGE, DAY FOUR, FIVE, SIX and SEVEN

Nous sommes deux jours après la fin du Challenge.. Je suis inopinément partie en week-end et ce sans mon pc et je n'ai pas pu écrire..
Donc me voilà dans la mouise.. J'ai quatre jours à rattraper en un.

Alors, quelque chose de positif à mon propos..


DAY FOUR:
Let say.. Ma façon d'aimer. Je crois que c'est positif.

Quand j'aime ce n'est pas à moitié, je fais tout ce que je peux pour que les personnes concernées soient heureuses..
Je mets parfois dans des situations périlleuses pour pouvoir voir un sourire sur le visage des personnes que j'aime.

Que ce soient des cadeaux.. Des attentions..

Mais tout ça.. C'est un peu égoïste.. Parce que j'ai le sentiments que voir les gens heureux pourrait me rendre heureuse à mon tour.. Ça marche parfois, souvent..


DAY FIVE:
Je comprends vite.. Même s'il faut m'expliquer, enfin me faire mal longtemps)
Je crois avoir dit ici quelque part que tout le monde mérite une seconde (voir plus) chance.

Quand on me blesse, je suis du type à me mettre dans une rage folle, une colère noire, je suis verte, bref, vous voyez ce que je veux dire.. Mais ensuite j'entre dans une phase "j'en ai vraiment plus rien à foutre" puis finalement "je ne dis plus rien mais je ne suis plus en colère, et si jamais tu reviens il n'y aura pas de beef, c'est calme".
Ça peut arriver trois, quatre, cinq fois.. Mais bout d'un certain nombre de fois et aussi en fonction de l'intensité de la blessure, je peux annuler toutes ces phases pour entrer dans le mode "Tu n'existes pas".

Et là, au lieu de me morfondre et de me mettre plus bas que terre à cause de tout ça, je comprends que je dois passer à autre chose..

Çà peut ne pas être vu comme quelque chose de positif, mais pour une personne me connaissant et connaissant mes réactions à certaines situations, c'est un grand pas pour ma santé psychologique. Lol.


DAY SIX:
Rire!

Je ne reste jamais en colère très longtemps et je j'équilibre ces moments avec des éclats de rire.

Et rire je sais très bien le faire, pour rien, à m'en p*sser dessus, toute excuse est bonne pour rire.

Et c'est dingue, parce qu'on me dit souvent que je ne ris jamais..
 Moi qui me sers de ma capacité à passer du rire aux larmes en une fraction de secondes comme thérapie.. Etonnant.

DAY SEVEN:
The end! Enfin je vois la fin de ce calvaire.

Pour terminer je citerai comme chose positive me concernant est que j'ai le sens des priorités.
Même si mes priorités ne sont pas toujours les même que celles des autres (rires).

Depuis la naissance de mon fils, je me suis recentrée sur ceux que j'aime, même si parfois paradoxalement ça implique que je dois cut off certaines personnes, que j'aime malgré tout.
Il m'a ouvert les yeux sur ce que je veux faire et être, sur la direction que je veux et dois prendre.
Il m'a rendue moins égoïste et a comblé cet énorme vide qu'il y avait en moi.
Il m'a été donné comme personne à aimer et à chérir, à protéger et à élever (dans les deux sens) et tout ça a fait de mois une bien meilleure personne.

Mes priorités aujourd'hui sont différentes, mais elles sont en ordre, et elle sont en accord avec ma nouvelle responsabilité.

Je ne sais même pas si ce que j'ai dit à du sens, si ça rentre dans les termes du challenge, je suis juste trop heureuse d'en avoir terminé (rires).


J'ai souffert cette semaine et en particulier ce soir parce que j'avais peu de temps pour trouver Quatres choses positives sur moi. Mais j'ai enfin terminé et en aucun cas je ne renouvellerai l'expérience lol.

En tout cas, voilà Debora, c'est fait!

mercredi 26 mars 2014

CHALLENGE, DAY THREE

Pour ce 3e jour de challenge.. J'ai réfléchi toute la journée sans rien trouver..
J'ai même songé à aller chercher des idées sur Internet mais dans un sens, ce serait tricher, et encore pire me mentir à moi-même..

Et ce soir, enfin, à l'instant, en bossant sur le projet de quelqu'un qui n'est même plus vraiment mon ami, j'ai eu une sorte de révélation..


Une chose positive sur moi: quand quelque chose me tient à coeur, quand j'ai foi en cette chose et que je sais que ça vaut le coup, je m'implique corps et âme.

Ça va de la relation amicale à la relation amoureuse, d'un projet personnel à celui d'une personne de qui j'étais proche mais dont je ne le suis plus vraiment. C'est vraiment valable pour tout et n'importe quoi..

Je suis du genre à penser que tout et tous mérite(nt) une deuxième chance.. Parfois une troisième, voire plus.
Merci de ne pas voir ici une tentative despérée de ma part de reach out to les personnes qui m'en veulent, de leur demander on the low une nouvelle chance parce que ce n'est pas du tout le cas. Mais si vous voulez me voir comme une bonne poire, vous pouvez. Parce que c'est parfois le cas, même souvent.. Du moins, jusqu'à ce que j'arrive à mon point de non retour.

Je crois que tout cela vient du fait que je suis convaincue que non seulement les choses n'arrivent pas pour rien, mais aussi qu'il faut se battre pour ce qu'on aime/veut.
En gros.. Les choses ne peuvent pas toujours nous arriver, posées sur un plateau en or massif.. Parfois.. la route est un peu bumpy et il y a pas mal d'obstacles qui peuvent nous donner envie d'arrêter, de laisser tomber. Ces obstacles peuvent venir de nous, de l'extérieur, comme de nulle part.
On peut se trouve coincé dans son parcours scolaire, dans sa relation, dans son travail, dans ses projets.. Mais ce n'est pas au premier coup qu'on doit s'avouer vaincu, alors il faut se battre, être déterminé et se donner les moyens de réussir. 

Il faut s'impliquer corps et âme.. pour pouvoir à la fin, que l'issue soit positive ou négative, se dire: " au moins, je me suis battu(e) pour que ça fonctionne".

Does it make sense to you?

mardi 25 mars 2014

CHALLENGE, DAY TWO

Oh Boy... It's only day two and I am really running out of ideas..

Donc, hier, Débora (www.hopefuldeb.blogspot.com), m'a donné ce challenge (ça se dit?!) de dire quelque chose de positif sur moi, tous les jours, pendant sept jours..


Alors aujourd'hui, je dois trouver quelque chose.. et surtout trouver cette chose avant minuit.. (il est 23:35..)


La première chose qui me vient à l'esprit c'est que je sais écouter les gens..

Mais j'y pensais aujourd'hui après une conversation avec une amie et je ne sais pas vraiment si c'est encore vrai à propos de moi..
Mais comme je n'ai pas d'autre idée.. Allons-y..

On va dire que je suis le genre de personne qui même quand tout va bien, il y a toujours un souci quelque part.. Quelque chose qui me contrarie ou quelque chose qui me manque... Alors pour arrêter de me prendre la tête sur mes bêtises, j'ai pris l'habitude d'écouter mes amies.. Sans pour autant les conseiller d'ailleurs.. Simplement les écouter..

Parfois, on a juste besoin d'une oreille attentive, qui nous écoute déverser notre flot émotionnel.. Peurs, Amour, Incertitudes, Projets,.. Peu importe, parfois on veut juste être non seulement entendu, mais aussi écouté.

Bon ça c'était la petite intro.. Tout ça pour dire que..


J'ai le sentiment depuis la naissance de mon fils d'entendre mais de ne pas écouter.

Je sais pourtant que ce n'est pas toujours le cas, ça peut dépendre de ma relation avec la personne ou du sujet de ce dont elle veut me parler.

Non seulement au milieu d'une conversation ou d'une tirade de la personne que j'écoute, je peux me mettre à parler à mon bébé et bien souvent, ça emmerde un peu les gens. Certains s'agacent mais ne disent rien, d'autres m'ont même déjà raccroché au nez, mais très franchement, comment dire... Si ça ne plaît pas que je reprenne King qui fasse une bêtise ou que je m'émerveille devant ses mini-exploits, autant ne plus m'appeler parce que c'est mon bébé pour la vie, alors ça risque de durer.


Mais aussi.. Ces derniers mois.. J'ai été profondément irritée par la tendance à l'exhibitionnisme des gens..

Je suis fatiguée de voir des gens exposer leurs biens ou leur argent comme pour montrer ce qu'ils ont et que les autres n'ont pas, de recevoir des appels de gens qui veulent se plaindre de leur jolie petite vie mais qui n'est toujours pas assez bien..
J'aimerais pouvoir avoir des conversation sans me dire: "pourquoi est-ce que je suis là en fait? Pour t'écouter m'énumérer tes trésors ou pleurer parce que tu n'as pas pu réserver dans l'hôtel que tu voulais à Dubai?
"C'est de la jalousie" me dira t-on.. Peut-être, j'ai même pas envie d'y réfléchir, tout ce que je sais c'est que ça m'irrite, et j'ai bien le droit d'être irritée et de ne plus vouloir tenir de conversation avec la personne mais alors pourquoi ai-je le sentiment d'être une mauvaise amie?

J'aime toujours autant écouter les gens, être comme un refuge.. Et je pense me débrouiller assez bien dans ce domaine..

Mais il se trouve que les comportement récents des personnes dont je connais à peu près l'actualité ont fait à ce que je n'ai plus envie de le faire avec certaines personnes.

Mais je sais le faire, et bien!!


PS: C'est plutôt cool, il est 23:51, héhé!

lundi 24 mars 2014

CHALLENGE, DAY ONE

Je suis plutôt contente que Débora m'ait proposé ce challenge..

Contente parce que j'avais du mal à choisir par quoi commencer pour ce blog..
Mais par contre je sais que je vais avoir un peu de mal .. Et je sais qu'elle l'a fait plus qu'exprès! (MERCI!)


Alors en fait, le challenge consiste à dire quelque chose de positif sur moi-même, tous les jours, pendant sept jours.. Comment dire que ça va être un véritable calvaire..

Pour ce premier jour.. disons que.. je suis assez douée en cuisine. Du moins, en ce qui concerne ce que j'aime.

Quand je suis seule, du moins quand je ne cuisine que pour moi ( et pas donc pas pour mon bébé), et bien je ne fais absolument aucun effort. Il faut se le dire..
Quand je cuisine pour King, je fais des petites choses très équilibrées et très vertes.. Je m'applique!
Et quand j'ai un Homme oui que je cuisine pour des personnes qui me tiennent à coeur, pareillement, je m'applique, je peux passer des heures dans la cuisine pour ressortir avec un plat dont je suis fière et que j'ai fait avec beaucoup d'amour..

Donc voilà, j'ai dit une première chose positive sur moi, il me reste un peu plus de 24h pour réussir à trouver quelque chose pour demain..
Souhaitez-moi bonne chance!!!


mercredi 19 mars 2014

UNE NOUVELLE TENTATIVE..

Alors..

Je ne suis pas étrangère à cette histoire de blog.. Mais bon, il y a toujours un moment où j'en ai marre, où j'ai l'impression de ne pas pouvoir dire tout ce que j'aie envie de dire alors mes posts meurent dans les brouillons..


Mais j'ai voulu ré-essayer.. Je vis plein de chose géniales et complètement nouvelle avec mon bébé et je vois la vie complètement différemment alors je me suis dit.. "Pourquoi pas? Et au moins, si ça me soûle cette fois aussi, et bien j'aurai essayé au possible.."

Donc voilà.. Me revoilà, je ne sais pas exactement de quoi je vais parler, je ne sais pas exactement ce que je vais montrer.. Mais tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de partager..
Partager quoi? Avec qui? Encore une fois, je n'en ai aucune idée, je doute même que mon blog si simpliste soit lu mais bon, j'ai envie de partager, alors je partage :)

En espérant que ça dure, que ce soit intéressant et enrichissant, en espérant que ça m'ouvre à de nouvelles rencontres et à de nouvelles perspectives...

Bisous!