mardi 25 mars 2014

CHALLENGE, DAY TWO

Oh Boy... It's only day two and I am really running out of ideas..

Donc, hier, Débora (www.hopefuldeb.blogspot.com), m'a donné ce challenge (ça se dit?!) de dire quelque chose de positif sur moi, tous les jours, pendant sept jours..


Alors aujourd'hui, je dois trouver quelque chose.. et surtout trouver cette chose avant minuit.. (il est 23:35..)


La première chose qui me vient à l'esprit c'est que je sais écouter les gens..

Mais j'y pensais aujourd'hui après une conversation avec une amie et je ne sais pas vraiment si c'est encore vrai à propos de moi..
Mais comme je n'ai pas d'autre idée.. Allons-y..

On va dire que je suis le genre de personne qui même quand tout va bien, il y a toujours un souci quelque part.. Quelque chose qui me contrarie ou quelque chose qui me manque... Alors pour arrêter de me prendre la tête sur mes bêtises, j'ai pris l'habitude d'écouter mes amies.. Sans pour autant les conseiller d'ailleurs.. Simplement les écouter..

Parfois, on a juste besoin d'une oreille attentive, qui nous écoute déverser notre flot émotionnel.. Peurs, Amour, Incertitudes, Projets,.. Peu importe, parfois on veut juste être non seulement entendu, mais aussi écouté.

Bon ça c'était la petite intro.. Tout ça pour dire que..


J'ai le sentiment depuis la naissance de mon fils d'entendre mais de ne pas écouter.

Je sais pourtant que ce n'est pas toujours le cas, ça peut dépendre de ma relation avec la personne ou du sujet de ce dont elle veut me parler.

Non seulement au milieu d'une conversation ou d'une tirade de la personne que j'écoute, je peux me mettre à parler à mon bébé et bien souvent, ça emmerde un peu les gens. Certains s'agacent mais ne disent rien, d'autres m'ont même déjà raccroché au nez, mais très franchement, comment dire... Si ça ne plaît pas que je reprenne King qui fasse une bêtise ou que je m'émerveille devant ses mini-exploits, autant ne plus m'appeler parce que c'est mon bébé pour la vie, alors ça risque de durer.


Mais aussi.. Ces derniers mois.. J'ai été profondément irritée par la tendance à l'exhibitionnisme des gens..

Je suis fatiguée de voir des gens exposer leurs biens ou leur argent comme pour montrer ce qu'ils ont et que les autres n'ont pas, de recevoir des appels de gens qui veulent se plaindre de leur jolie petite vie mais qui n'est toujours pas assez bien..
J'aimerais pouvoir avoir des conversation sans me dire: "pourquoi est-ce que je suis là en fait? Pour t'écouter m'énumérer tes trésors ou pleurer parce que tu n'as pas pu réserver dans l'hôtel que tu voulais à Dubai?
"C'est de la jalousie" me dira t-on.. Peut-être, j'ai même pas envie d'y réfléchir, tout ce que je sais c'est que ça m'irrite, et j'ai bien le droit d'être irritée et de ne plus vouloir tenir de conversation avec la personne mais alors pourquoi ai-je le sentiment d'être une mauvaise amie?

J'aime toujours autant écouter les gens, être comme un refuge.. Et je pense me débrouiller assez bien dans ce domaine..

Mais il se trouve que les comportement récents des personnes dont je connais à peu près l'actualité ont fait à ce que je n'ai plus envie de le faire avec certaines personnes.

Mais je sais le faire, et bien!!


PS: C'est plutôt cool, il est 23:51, héhé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire