vendredi 27 juin 2014
Utopie, Rêve, Illusion.
Acceptons nous comme nous sommes, avec nos défauts, nos travers et les casseroles que nous traînons derrière nous. N’ayons pas peur de nous avouer ce qui nous passe par la tête, soyons nous-mêmes, ne nous cachons pas l’un de l’autre, nous sommes une équipe, un duo.
Sois mon Christian Grey et dis moi à quel point je te suis nécessaire. Susurres moi des choses à l’oreille et fais-moi expérimenter des choses que je n’aurais jamais cru connaître. Laisse moi rencontrer tes proches, laisses moi faire partie de tes proches. Construisons ensemble, une vie, une famille, un empire? Faisons le ensemble. Parce que seul on va plus vite, mais à deux on va plus loin..
Serres moi fort et dis moi que tu m’aimes. Plonges tes yeux dans les miens et embrasses moi avec passion. Prends ma main avec fierté et descendons cette rue sans jamais prêter attention à ce qu’ils pourraient dire. Chamaillons nous, disputons nous, mais ne laissons rien mettre en danger notre relation. Disputons nous, pour nous réconcilier et s’aimer plus fort encore.
Rions, soyons détendus et insouciants. Dépassons les jeux stupides et la peur de se dire les choses. Dépassons l’appréhension de ce que pourrait penser l’autre en apprenant tel ou tel détail. Acceptons nous l’un l’autre. Tels que nous sommes. Avec nos bagages.
Sois mon Edward Cullen et fais de la musique pour moi. Emmènes moi dans des endroits aux magnifiques paysages et parlons pendant des heures. Ayons notre cercle et soyons loyaux. Soyons unis et prêts à (stand) l’un pour l’autre. Protégeons et prenons soin l’un de l’autre. Grandissons ensemble.
Sois mon Ana Steele et présentes-moi une version de moi que je ne connaissais pas. Fais moi découvrir la personne que j'ai toujours été au fond, mais que je refusais de voir.
Aimes moi et laisses moi pleurer dans tes bras quand je vais mal. Aimes moi et pose ta tête sur mes genoux quand tu as passé un sale journée. Réconfortes moi, laisses moi être ton refuge. Je veux tout savoir de toi, je veux que tu me connaisses par coeur. N’aies pas peur de me dire que tu m’aimes, ne me rejettes pas quand je te dis “Je t’aime”. Soyons plus fort que ça, dépassons ça.
Mais toi, tu restes une utopie, un rêve, une illusion.. Qui semblerait-il ne se concrétisera jamais, car c’est toi qui est dans ce papier cadeau si bien emballé, dont les rubans sont remplacés par des chaînes.
mardi 10 juin 2014
Elle voudrait être amoureuse..
Chez ma Débora, c'est les fleurs et le soleil, les bisounours et l'espoir.. Alors qu'ici, chez moi, on peut plus se livrer, sur ses peurs, ses desirs, son 'moi'.
Alors quand elle a cherché un moyen de s'exprimer sur ce sujet qui tourmente plusieurs d'entre nous, je lui ai proposé de poser ses valises ici, le temps d'un article bien mielleux..
Alors quand elle a cherché un moyen de s'exprimer sur ce sujet qui tourmente plusieurs d'entre nous, je lui ai proposé de poser ses valises ici, le temps d'un article bien mielleux..
"J'ai envie d'être amoureuse je crois... Ca me manque. Tu peux te permettre d'être un peu fragile, un peu faible, parce qu'il y a quelqu'un à tes côtés. En fait c'est fatigant de jouer à la forte à qui le célibat ne pose aucun souci. Avec le temps on finit par croire à son propre mensonge.
Etre amoureuse c'est tendre l'arme à son assassin. "Aimer c'est donner le pouvoir à l'autre de nous détruire". C'est choisir délibérément celui qui va causer notre perte. Tomber amoureuse c'est comme renoncer à toute forme de bon sens en fait. C'est de l'esclavage déguisé.
Oui voilà ce que je pense de l'amour. Et c'est bien de pouvoir le poser par écrit. C'est bien de pouvoir le marquer tant que j'ai encore les idées claires. C'est bien de le mettre ici avant de devenir "aveugle". Vous savez, chez moi (WWW.HOPEFULDEB.COM) , je dois être optimiste et tout. Ma vie amoureuse n'est pas un sujet que j'aborderai là-bas alors c'est cool de pouvoir piquer de l'espace à Sixtine.
J'ai envie d'être amoureuse, c'est sûr. J'ai envie d'avoir des papillons dans le ventre. J'ai envie d'avoir cette excitation en l'attendant sur le quai. J'ai envie de m'imaginer mille heures à l'avance les moments qu'on va passer ensemble. J'ai envie de me remémorer encore et encore les moments passés ensemble.
Je ne veux plus chanter à tue-tête ces chansons de zouk. Je ne veux plus juste danser sur du zouk. Je veux vivre ce zouk. Je veux que tu sois le témoin de mon évolution culinaire. Je veux que tu me sortes de ma bulle, de mes rêves, pour me rappeler que la magie, en fait, elle est devant moi.
Et puis par dessus tout, je veux que tu sois capable d'énoncer mes défauts en terminant par "mais je l'aime comme ça".
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas permis d'écrire un truc mielleux et dégoulinant de loooove ! C'est chose faite maintenant !
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Bisous de moi !
Deb"
mardi 3 juin 2014
Pistanthrophobie
AHHHHHHHH...
Pardon.. Je sais que ce n'est pas une manière de commencer un article..
Seulement, je sais déjà qu'en écrivant le titre de cet article je me suis mise dans un bourbier sans précédent..
BON. Allons-y..
La pistanthrophobie c'est la peur de faire confiance aux gens en raison d'expériences passées avec des relations qui ont mal tourné.
Et clairement.. I HAVE TRUST ISSUES.
Plus je suis un peu (beaucoup paranoïaque).
Simple exemple, si quelqu'un commence une conversation en disant seulement: "Éva", il y a de grandes chances que ma réponse soit: "Qu'est-ce que j'ai encore fait?"..
Mais je ne peux pas faire autrement que d'être plus que méfiante.. J'ai bien souvent donné ma confiance à titre gratuit et j'ai été trahie. Mais même sans être trahie, j'ai été flouée.
Les Hommes, les Amis, la Famille. Personne n'y échappe, il faut toujours qu'il y ait un membre qui gangrène le groupe.
La confiance se bâtit progressivement mais pour ça il faut déjà réussir à laisser entrer les gens dans notre monde. Le problème c'est que quand on a été trahi plusieurs fois et en particulier par des personnes de l'intérieur, bien vite on se ferme complètement.
On m'a reproché de ne pas me faire d'amis dans cette ville ou j'ai emménagé il y a quelques mois, de ne pas donner de chance aux gens que je connais d'être réellement mes amis.. Je sais que j'ai un raisonnement de merde.. Mais plupart du temps, quand j'y pense, tout ce que je parviens à me dire c'est "De tout façon à un moment où l'autre il finira par avoir un problème entre nous, alors pourquoi nous faire perdre du temps à tous les deux?"
Il y a malgré tout ces quelques personnes qui sont des constantes dans ma vie, pas forcément besoin de s'inonder de messages toute la journée pour être sûre d'elles.. Sûre que quoi qu'il arrive, on sera là, l'un(e) pour l'autre. Et ça, c'est plutôt cool.
Quand tu as été trompée, humiliée et même cachée (par différents mecs, eh oui, appelez moi "Sixtine LaPoisse") et ben ouais.. Ça devient assez compliqué de faire confiance aux hommes. Et ne serait-ce qu'en regardant autour de moi, même les couples exemplaires ne s'avèrent pas si "parfaits" que ça.. Ils sont juste de très bons acteurs.. En effet, on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans leur intimité.
Mais n'empêche que malgré tout ça, je continue de croire que mon mien existe quelque part. Reste plus qu'à le croiser, et ça, c'est pas gagné!
C'est un peu plus difficile quand il s'agit de la famille. Bien souvent on pense que c'est un groupe sûr, un groupe qui ne nous veut que du bien. Du moins, c'est comme ça que je voyais les choses, c'était une évidence. Seulement il y a quelques années, je suis sortie de ma naïveté à ce sujet, et j'ai vu des choses que j'aurais préféré ne jamais voir.
M'enfin bref! A ce qu'il paraît, reconnaître qu'on à un problème est le premier pas vers la "guérison", alors.. Je suis légèrement pistanthrophobe.. Mais je me soigne!!
Inscription à :
Commentaires (Atom)

