mardi 19 août 2014

Éva et son poids S24E35

Oui, encore moi et mes histoires de Kilos.

Je suis une sorte d'adepte des régimes. Oui, j'en ai tenté pas mal. J'ai mis "sorte" parce que mes régimes ne semblent jamais durer plus d'une semaine.. C'est malheureux hein?


J'ai eu des périodes de sport et régime après la naissance de mon fils où j'étais vraiment dédiée à ce que je faisais et ça fonctionnait, jusqu'à ce que je me trouve sur une sorte de plateau et que je perde plus le moindre gramme/millimètre. Et je retournais manger n'importe quoi.

Mais là! Là c'est différent, j'ai décidé de me reprendre en main pour de vrai.
Il faut tout d'abord savoir que je pesais 60kg avant ma grossesse, 80kg à terme, 65 à ma sortie de l'hôpital et j'ai repris pas mal de kilos depuis.

En début d'année, j'ai développé une sciatique, qui je croyais passerait. Mais non, ça allait de mal en pis, alors juste avant qu'on aille au Cameroun Keiji et moi, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin qui ma prescrit un gel et des pilules. Mais le truc, c'est qu'ils calmaient la douleur sur le coup, mais qu'elle revenait. Quand quelques semaines après notre retour du Cameroun j'ai réalisé que je devais prendre de plus en plus souvent ces médicaments, j'ai repris rendez-vous et c'est à ce moment que j'ai eu une ordonnance pour des séances de Kiné.

Je me suis dit: "Cool! Je vais me faire masser.", j'ai même pensé à googler les kinés disponibles dans le coin pour pouvoir joindre l'utile à l'agréable. Mais, en fait, je n'avais qu'à moitié bon! Oui il m'a massée. Mais seulement au cours des deux premières séances! Imaginez mon désarroi quand à la troisième séance il m'a accueillie dans la grande salle avec les tapis de course, des tapis de gym et autres medecine balls!

Avant de commencer, il m'a expliqué que contrairement à ce que je pensais, la ré-éducation périnéale qui est à faire après une grossesse n'est pas obligatoire que pour celles qui ont eu leur bébé par voie basse. C'était donc probablement en partie parce que je ne l'avais pas faite que je me retrouvais là.
En dehors du périnée qu'il faut retonifier, il faut aussi travailler ses abdos pour éviter toute descente d'organes, mais aussi les abdos aident au soutien de la colonne vertébrale. Autant dire qu'en entendant ça, ma brioche et moi sommes entrées dans une dépression sans fond.

C'est là qu'il a commencé à me faire faire des abdos..
Avant de partir au Cameroun j'avais commandé 2-3 trucs supposés m'aider à perdre du poids à mon retour étant donné que j'avais l'intention de manger comme un petit porc, trucs qui n'ont quasiment jamais servi. Alors avec les révélations de mon kiné, j'ai décidé d'ajouter des armes à mon attirail et de m'y mettre pour de bon..




Le corset et les thés je les avais déjà et j'y ai ajouté un gel, une brassière, un t-shirt et des bébés haltères. Pas terrible, terrible vous me direz.
Le T-shirt et la brassière viennent de chez Décathlon (ici et ici) de marque Kalenji, qui se trouve être la marque premier prix lol!
Le T-Shirt est plutôt bien, il est léger. Après pour ce qui est de l'évacuation de la transpiration.. J'ai rien constaté de particulier.
La brassière taille plutôt petit, alors c'est un peu contraignant, ça déborde un peu sur les côtés, mais c'est supportable.


Pour ce qui est de mes "bébés haltères".. Elles viennent aussi de chez Décathlon (). J'en ai pris des assez légères parce que je n'ai pas forcément envie d'être très trop musclée, et celle là me suffisent amplement pour des exercices pour par exemple raffermir les bras. De toute façon, à la longue pendant les exercices, on a l'impression qu'elle s'alourdissent à chaque levée. Le seul truc un peu nul, c'est que j'ai entendu dire qu'au fil du temps, le revêtement en PVC se détériorait et que ça pouvait causer des ampoules.. A voir!



Mon thé! C'est un thé détoxifiant, qui permet de nettoyer l'organisme de ses déchets et toxines et aussi de booster le métabolisme. Et je dois le dire (ça va être un peu crade), il fait son travail: il envoie aux toilettes. C'est pour ça que c'est un peu délicat de faire sa détox quand on est au travail ou en cours, vaut mieux privilégier une période de congé.
Le thé vient d'ici et se présente sous forme de cure de 14 ou 28 jours. Il y a toujours deux paquets parce que le thé du matin et du soir on des compositions un peu différentes. Celui du matin se prend au réveil, puis 3 heures après, puis encore 3 heures après; et celui du soir se prend juste avant de se coucher.
Contrairement à ce que je croyais, ils ne sont pas dégueulasses du tout, ils ont juste un goût de thé sans sucre!
Aussi j'ai été vraiment ravie de recevoir les produits deux jours après avoir passé commande.


Bon je vous l'accorde, il est upside down et n'a pas une très jolie tête mais c'est parce qu'il a du métier!! Il vient de chez Shaping Your Lifestyle (anciennement Endless Kreation), c'est le Endless Long Latex et il fait son travail! Il m'a permis de perdre des centimètre de tour de taille, mais malheureusement pour moi ma brioche est coriace. Alors j'ai l'intention d'y ajouter le Compression Board, pour plus d'efficacité.
Le seul souci avec Shaping Your Lifestyle, c'est que étant donné que Meek, la CEO travaille seule, il peut arriver que le Service Client soit un peu bouché, elle fait de son mieux mais parfois, il peut arriver qu'on soit un peu impatiente d'avoir le produit et dans ce cas là on peut avoir tendance à s'énerver.



Le Gel-V est vendu ici par Vanna. Elle a vraiment un beau corps (un peu musclé à mon goût) et travaille très dur. J'ai vu qu'elle s'est récemment lancé dans les corsets et autres produits, mais je ne les ai pas encore essayés.
Pour ce qui est du Gel, j'aime vraiment beaucoup m'en servir. Il est composé essentiellement de produits naturels et sent bon la menthe.
Je l'applique avant de mettre mon corset avant de commencer un work-out, et le soir avant de me coucher, que je dorme ou non avec le corset.
A l'application, il y a une sensation très froide, mais dès que les muscles commencent à travailler, c'est le contraire.
Le gel est conçu pour aider à brûler les graisses, tonifier la peau et réduire l'aspect des vergeture, il peut s'utiliser (un peu) partout.

Pour terminer, je me sers de l'application NTC de Nike pour ce qui est des "entraînements". Je l'aime beaucoup, les exercices sont détaillés en photos et vidéos, il y a des exercices intenses comme des exercices plus light, du Yoga, on peut choisir d'établir un programme sur un mois en fonction de son niveau ou choisir les exercices au jour le jour.  Bref, cette application est top!


Souhaitez-moi bonne chance!

samedi 16 août 2014

Aux fourneaux!

Cette semaine, j'ai fait des gâteaux pour le goûter de Keiji!

Je cherchais je ne sais plus quoi dans un placard quand suis tombée sur des moules à mignardises en silicone que j'avais achetés il y a des mois et que je n'avais jamais utilisés.. Il était un peu moins de 15h, Keiji était à la sieste, alors je me suis lancée.


J'ai suivi une recette de gâteau au chocolat que j'aime beaucoup parce qu'elle n'est pas trop sucrée et surtout que le gâteau n'est pas lourd du tout.

Ce qu'il faut, c'est:
- 4 oeufs
- 150 gr. de farine
- 50 gr. de sucre
- 125 gr. de beurre
- 1 sachet de levure
- 6 cuillères à soupe de chocolat en poudre.
- Personnellement, je rajoute 15 cl. de lait, j'aime mieux.

La pâte se prépare assez vite et le gâteau est prêt en 25 minutes à 180° au four.

Vu que les moules à mignardises sont plutôt petits (sans blagues?!), je me suis servie d'une seringue à douille pour les remplir. Je dois avouer qu'en même temps je regardais une télé-réalité US et.. j'étais plus concentrée sur ce que je regardais que sur ce que je faisais alors j'ai eu la bonne idée de remplir les moules à ras bord. Évidemment, à la cuisson, les gâteaux ont levé (un paquet de levure c'est bien assez) et ont débordé.. Du coup j'ai du découper le haut après cuisson, Enfin bref!

Une fois sortis du four, je les ai laissé refroidir un peu avant de les démouler et de les mettre dans une assiette.
Ils auraient été encore meilleurs avec une crème anglaise mais.. Ça n'aurait pas été super pratique étant donné que je comptais conserver les gâteaux et aussi j'avais la flemme de la faire. Du coup, j'ai mis un peu (?) de sucre glace par dessus, et pour le goûter suivant, j'ai mis un espèce de coulis vanille-caramel sur certains et des paillettes en sucre sur d'autres.. Mais je n'ai pas eu la bonne idée de faire une photo -__-.

King a eu l'air d'apprécier son goûter, alors: "Mission Réussie"

Si jamais quelqu'un essaie la recette, et pourquoi pas en modifie ou y ajoute des ingrédients, let me know :)

Ne faites  pas attention a la qualité de la photo (ni à l'état de mon four), je suis pas très douée pour tout ça!

dimanche 10 août 2014

À 21 ans..

S'asseoir et faire un bilan. A quelle période? On s'en fout, tant qu'on a des choses à propos desquelles réfléchir et s'auto-évaluer.
Logo Covent Garden


À 21 ans, je me voyais en Master, travaillant sur le côté, passant de beaux moments à rire avec mes proches et peut-être avec un homme dans ma vie.
Et évidemment, je suis bien loin du compte.
Mais, je ne regrette rien, j'ai fait des erreurs "post-bac" qui ont ralenti mon avancée mais ces erreurs étaient finalement nécessaires pour que je me trouve.
J'ai perdu des gens en chemin, il y a des personnes dont je regrette la présence dans ma vie, mais avec un peu de chance, le temps jouera en ma (notre?) faveur.

À 21 ans, j'ai décidé de m'inscrire en première année de BTS, 4 mois avant la fin de l'année scolaire parce qu'entre autre je n'en pouvais plus de ne rien faire, ne rien apprendre, je sais que je ne suis pas stupide, je sais que j'ai quelques capacité dont il faudrait que je me serve.. Et aussi, je n'en pouvais plus d'avoir le sentiment que ma vie était sur "pause", pendant que tout le monde autour de moi avançait, plus ou moins vite, mais avançait.

À 21 ans, j'ai validé ma première année de BTS en 4 mois, en travaillant autant que possible, en vivant au quotidien avec de grands doutes, mais aussi avec la motivation de mes proches, en gardant en tête les "c'est trop dur, tu n'y arriveras pas". Ce n'est peut-être rien pour toi qui me lis, c'est peut-être un accomplissement minime pour toi qui est en Master et travaille, ou pour toi qui a terminé des études, diplômé d'une grande école. Pour moi c'est quelque chose. C'est le début de quelque chose de nouveau. C'est une prise de conscience nouvelle alors que je m'étais laissée tomber.

À 21 ans, je suis contente de passer en année supérieure même s'il au final je n'ai que Bac+1, je ne me sens presque plus minable d'avoir ce retard. J'ai la tête pleine d'idées et d'envies (que je ne sais pas encore très bien comment concrétiser, mais ça viendra), et j'essaie de reprendre les choses en main. Je sais aujourd'hui à quel point il est important, ne serait-ce que pour nous même, de ne jamais laisser qui que ce soit nous dire qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire.

Nous sommes autorisés à faire des erreurs, il faut simplement savoir comment en tirer parti et ne jamais les reproduire. Ces erreurs contribuent à faire de nous ce que nous sommes. Et nous devons être fier de la personne que nous sommes, et ne jamais la laisser tomber.