![]() |
Logo Covent Garden |
À 21 ans, je me voyais en Master, travaillant sur le côté, passant de beaux moments à rire avec mes proches et peut-être avec un homme dans ma vie.
Et évidemment, je suis bien loin du compte.
Mais, je ne regrette rien, j'ai fait des erreurs "post-bac" qui ont ralenti mon avancée mais ces erreurs étaient finalement nécessaires pour que je me trouve.
J'ai perdu des gens en chemin, il y a des personnes dont je regrette la présence dans ma vie, mais avec un peu de chance, le temps jouera en ma (notre?) faveur.
À 21 ans, j'ai décidé de m'inscrire en première année de BTS, 4 mois avant la fin de l'année scolaire parce qu'entre autre je n'en pouvais plus de ne rien faire, ne rien apprendre, je sais que je ne suis pas stupide, je sais que j'ai quelques capacité dont il faudrait que je me serve.. Et aussi, je n'en pouvais plus d'avoir le sentiment que ma vie était sur "pause", pendant que tout le monde autour de moi avançait, plus ou moins vite, mais avançait.
À 21 ans, j'ai validé ma première année de BTS en 4 mois, en travaillant autant que possible, en vivant au quotidien avec de grands doutes, mais aussi avec la motivation de mes proches, en gardant en tête les "c'est trop dur, tu n'y arriveras pas". Ce n'est peut-être rien pour toi qui me lis, c'est peut-être un accomplissement minime pour toi qui est en Master et travaille, ou pour toi qui a terminé des études, diplômé d'une grande école. Pour moi c'est quelque chose. C'est le début de quelque chose de nouveau. C'est une prise de conscience nouvelle alors que je m'étais laissée tomber.
À 21 ans, je suis contente de passer en année supérieure même s'il au final je n'ai que Bac+1, je ne me sens presque plus minable d'avoir ce retard. J'ai la tête pleine d'idées et d'envies (que je ne sais pas encore très bien comment concrétiser, mais ça viendra), et j'essaie de reprendre les choses en main. Je sais aujourd'hui à quel point il est important, ne serait-ce que pour nous même, de ne jamais laisser qui que ce soit nous dire qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire.
Nous sommes autorisés à faire des erreurs, il faut simplement savoir comment en tirer parti et ne jamais les reproduire. Ces erreurs contribuent à faire de nous ce que nous sommes. Et nous devons être fier de la personne que nous sommes, et ne jamais la laisser tomber.
Je me reconnais tellement là dedans... A 21 ans je me voyais "À 21 ans, je me voyais en Master, travaillant sur le côté, passant de beaux moments à rire avec mes proches et peut-être avec un homme dans ma vie"... C'est loin d'être le cas. Mais il n'est jamais trop tard pour enfin trouver sa voir, voir des idées naître, mûrir, se reprendre en main... Keep going Ma'!
RépondreSupprimerOui c'est ce que j'ai fini par comprendre :) ! Ce n'est pas parce que les choses ne se passent pas exactement comme on le voudrait qu'on ne se dirige pas vers mieux et plus épanouissant, #WorkInProgress!
Supprimer