samedi 27 décembre 2014

Joyeux Anniversaire Sweet Sweet Lady

Jee | The SJP

Jeunes et cons. Jeune et conne. Je l'ai été. Beaucoup d'entre nous l'ont été.
(Je le suis encore d'ailleurs vu que j'ai eu le culot d'avancer ta date d'anniversaire de dix jours, quelle amie indigne, je suis vraiment vraiment vraiment mais alors vraiment confuse *hides face*)

Il arrive que nous laissions les choses se faire, sans réellement se battre, croyant que le choix qu'on fait est le meilleur. Combien d'entre nous le regrettent ensuite? Même si beaucoup d'entre nous ne l'admettront jamais, on est bien nombreux à regretter. Moi, j'ai regretté.


Un lit une place, deux ordinateurs, de la musique et des câlins.
Les joies, les peines, l'espoir et les déceptions.. Qu'est-ce qu'on a pas vécu ensemble? Et puis plus rien. Le vide. Au début, on prétend qu'on est ok alors qu'il =m'arrive encore de composer ton numéro quand j'ai un truc à raconter. Le vide s'installe, je me retrouve de nouveau seule. Il n'y avait personne avec qui je partageais mon quotidien comme avec toi. Ah cet appartement de Saint-Denis, on y a vécu des choses. Puis les mois passent et je me suis dit que tu avais sûrement oublié.

Combien de fois me suis-je dit que j'aurais du t'arrêter à cet arrêt de bus et te proposer de discuter. De quoi exactement? C'est flou.. C'est tellement loin.. Des futilités.
Jeune et un peu bête. Certaines personnes entrent dans ta vie, y foutent le bazar et en sortent. D'autres y entrent et sont destinées à y rester malgré tout. Comme toi.

Des années plus tard, quelques messages, un quai de gare et du poulet. Les larmes montent mais je suis forte lol, je ne vais pas déjà faire ma fiotte. Et ça ne redevenait jamais comme avant ?
Cinq minutes ensemble, un câlin pour moi, un bisou à Keiji et tout doucement les choses se remettent en place.
Je nous vois encore sur mon lit, à rigoler en buvant du vin, Pink Friday en musique d'ambiance.
Je nous revois installées sur ton canapé, à regarder un DVD d'Amy Winehouse en nous remémorant les musiques qu'on avait installées l'une sur l'ordinateur de l'autre des années avant.

Je ne saurais te dire comme je suis heureuse que nous ayons grandi et mûri, que tu m'ais écrit ce message, que tu n'aies pas oublié..
Je suis juste heureuse  de pouvoir reprendre où on s'était arrêtées. Parce que les êtres humains aussi exceptionnels que toi ne courent pas les rues.

J'avais un cadeau de prévu mais bon, il y a un jeune homme qui m'a supplié de le pas te l'offrir parce qu'il avait prévu le même et bon à vrai dire, il a plus de légitimité que moi à te l'offrir (I mean, ce sont généralement les hommes qui offrent ce cadeau), alors rendez-vous en Janvier pour ton cadeau, ma belle!

Joyeux Anniversaire, Je t'aime!

(Non, nous ne sommes pas sœurs. Non, nous ne couchons pas ensemble. Oui, je l'aime!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire